0
0
0
s2sdefault
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov,
Le soir du Chabbath, après le repas, le Rabbi de RADOCHITSER appelle son élève Haïm-Meir. Il le conduit à la fenêtre et lui demande de regarder au loin.
Tous deux demeurent sur place longtemps, versant des larmes sans discontinuer.
Le Rabbi finit par rejoindre sa chambre, et tous les élèves se précipitent vers Haïm-Meir :
- «Que t’a fait voir le Rabbi ? »
La réponse ne tarde pas :
- « Le Rabbi m’a montré la lumière qui bientôt éclairera Jérusalem la sainte. Un moment qu’on attend depuis si longtemps »
- «Mais alors pourquoi pleuriez-vous ? »
Haïm-Meir marque une pause avant d’expliquer :
- «Il ne m’a pas montré uniquement la lumière. Il m’a montré les larmes, celles des épreuves du Peuple Juif, celles qui précèdent la première lueur qui apportera la paix éternelle ».
Souhaitons-nous tous d’avoir chez nous une petite fenêtre, avec une vue sur Jérusalem la sainte et sa lumière.
À chaque fois que nous rencontrons une personne en souffrance, nous devrions lui montrer cette fenêtre, sa perspective, comme pour lui dire : «Tiens bon ! La lumière arrive ! »
Vous savez, parfois nous sommes loin de celui qui est tout a côté de nous… Alors conserver un contact avec quelqu’un qui a quitté ce monde semble impensable, n’est-ce pas ?
Certains de nos Maîtres ont pu le faire.
Le Rabbi de Kotsk a pu ainsi, au cours d’une nuit, traverser tous les cieux pour rejoindre un moment son ami le Rabbi WORKER.
Ce dernier était installé devant un océan de larmes, celles versées par tous les juifs depuis la destruction du Temple…
Le Rabbi de Kotsk disait : « Lorsque le Peuple Juif pleure, D.ieu pleure avec lui… Nous autres juifs, devons faire de même, si l’on croise un juif en souffrance, nous devons pleurer avec lui ! ».
Que le Tout Puissant assèche définitivement nos larmes et précipite notre délivrance, Amen.
Courage et de bonnes nouvelles bh
GZ

Actualités

COMMUNIQUÉ DU 23.11.2020

Objet :- PT-COVID
- Rappels dont Journée Pédagogique 7.12.2020
/ Opération Tsedaka FSJU /
Inscriptions Jardin d’Enfants 2021-22- Priorité aux parents d’élèves jusqu’au 4.1.2021 .

Plus d'informations

COMMUNIQUÉ - 05.11.2020

Objet : - PT-COVID - Rappel Stages de Consolidation de CP à Terminale - Rappel Journée Pédagogique 7.12.2020 - Rappel /Contacts d'urgence Confinement Chers Parents Shalom ...

Plus d'informations

COVID 19

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Symptômes les plus fréquents: fièvre toux sèche fatigue Symptômes moins fréquents: courbatures maux de gorge diarrhée conjonctivite maux de tête perte de l’odorat ou du goût éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Plus d'informations

LES TEXTES DE G.Z

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Et Bonne semaine, Ceux qui auraient tendance à s’emporter seraient en proie à des doutes existentiels quant à leur véritable identité.
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov , Un peu long ce matin,mais fort instructif,ne pas renoncer à cette lecture : je vous oppose mon "Satisfait" ou "Remboursé"...
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov , Dans la suite d'hier voici le récit authentique et tellement instructif de notre personnage nommé Réouven. Suivez moi...

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

"Il n'y a pas d'effets secondaires ni de danger de réémergence de la cellule cancéreuse"
Des chercheurs israéliens ont démontré les effets positifs de la médecine hyperbare sur le retardement du vieillissement. Ce traitement a permis d’augmenter la longueur des télomères, des parties...

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?

Contact

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00
47 r St Suffren
Marseille
13006
Téléphone: 0496100850