0
0
0
s2sdefault
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov,
Il y a la beauté d’« en bas » et celle d’« en haut », la beauté humaine et la beauté divine.
Voici une histoire incroyable qui brise le cœur mais qui, comme toutes les autres, est authentique.
Avant la seconde guerre mondiale, un ‘Hassid de Cracovie se fiance avec une très belle jeune femme qui peu de temps après, comme d’autres, disparait dans les méandres des camps de la mort.
Le jeune homme finit par se retrouver dans le camp d’Auschwitz où hommes et femmes sont séparés par une barrière imposante. Lorsqu’il le peut, comme d’autres, il cherche désespérément du regard sa fiancée, sans même être sûr qu’elle se trouve là.
Un jour, alors que la guerre approchait de son issue, il aperçoit sa fiancée, il peut même échanger quelques mots avec elle. Tous deux s’encouragent mutuellement : « Tiens bon ! C’est bientôt la fin du cauchemar ! ».
Quelques semaines plus tard les russes libèrent le camp et, comme d’autres, le couple se met en marche au milieu du chaos ambiant.
Les voila bien installés, isolés, dans une petite maison abandonnée…
D’une seule voix, ils louent le Tout Puissant de les avoir sauvés tous les deux. Sur une vieille commode la jeune femme distingue un objet qui lui a fait défaut durant 4 ans… un miroir !
Le reflet de son visage la bouleverse, il est marqué par l’épreuve. Pas de cheveux, ni de dents, des abcès qui souillent sa peau.
- « Même l’ange de la mort n’a pas un tel aspect » s’écrie-t-elle.
- « Comment as-tu pu me reconnaître ? Comment pourrais-tu encore m’aimer !? »
Savez-vous ce que notre jeune homme a répondu ? Est-il possible seulement d’imaginer une telle réponse ?
- « Sache, ma fiancée que je ne t’ai jamais vue aussi belle que maintenant ! »
C’est gigantesque, non !?
Comme nous le disions plus haut, il y a deux types de beauté : la beauté du ciel et celle humaine. Puis il y a des moments de grâce particuliers, où la beauté du ciel pénètre le cœur et s’émancipe de la beauté humaine.
Lorsque le couple se retrouve après des années de séparation et de souffrance indescriptible, D.ieu leur offre Sa beauté, Son amour, ils ne se regardent plus avec leur yeux, mais plutôt avec leur … âmes !
Au quotidien, faisons-nous l’effort de transcender notre regard sur les autres ?
Courage et de bonnes nouvelles bh
GZ

Actualités

COMMUNIQUÉ DU 23.11.2020

Objet :- PT-COVID
- Rappels dont Journée Pédagogique 7.12.2020
/ Opération Tsedaka FSJU /
Inscriptions Jardin d’Enfants 2021-22- Priorité aux parents d’élèves jusqu’au 4.1.2021 .

Plus d'informations

COMMUNIQUÉ - 05.11.2020

Objet : - PT-COVID - Rappel Stages de Consolidation de CP à Terminale - Rappel Journée Pédagogique 7.12.2020 - Rappel /Contacts d'urgence Confinement Chers Parents Shalom ...

Plus d'informations

COVID 19

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Symptômes les plus fréquents: fièvre toux sèche fatigue Symptômes moins fréquents: courbatures maux de gorge diarrhée conjonctivite maux de tête perte de l’odorat ou du goût éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Plus d'informations

LES TEXTES DE G.Z

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Et Bonne semaine, Ceux qui auraient tendance à s’emporter seraient en proie à des doutes existentiels quant à leur véritable identité.
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov , Un peu long ce matin,mais fort instructif,ne pas renoncer à cette lecture : je vous oppose mon "Satisfait" ou "Remboursé"...
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov , Dans la suite d'hier voici le récit authentique et tellement instructif de notre personnage nommé Réouven. Suivez moi...

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

"Il n'y a pas d'effets secondaires ni de danger de réémergence de la cellule cancéreuse"
Des chercheurs israéliens ont démontré les effets positifs de la médecine hyperbare sur le retardement du vieillissement. Ce traitement a permis d’augmenter la longueur des télomères, des parties...

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?

Contact

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00
47 r St Suffren
Marseille
13006
Téléphone: 0496100850