0
0
0
s2sdefault

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov,

 

Nous en avons parlé hier : la colère peut avoir plusieurs causes, celles-ci doivent être étudiées, pour pouvoir y remédier.

 

L’absence de toute estime de soi engendre un sentiment de frustration et d’amertume qui débouche forcément sur la colère.

Une colère plus ou moins enfouie, qui se manifeste plus ou moins souvent à l’adresse du monde entier…

Cela se traduit par une humeur difficile, par des problèmes de communication, par une démobilisation face aux défis de la vie.

 

Pourquoi ?

 

Si l’intéressé est mal avec lui-même comment pourrait-il être mieux avec les autres ?

La solution est de gagner en estime de soi, de comprendre que nul homme sur terre ne peut complètement vous ressembler.

 

D.ieu nous a créés uniques, afin que nous puissions apprécier notre unicité en tant que telle.

 

Luttons contre notre tendance à nous dévaluer, nous dévaloriser…

Chacun de nous dispose de qualités, de compétences - plus encore - d’une sensibilité qui nous sont propres.

 

En réalité, nos problèmes sont le reflet de nos complexes lorsque nous commençons à scruter, puis à envier les autres. D.ieu nous laisse libres de choisir notre voie, mais Il décide, Lui, des conditions dans lesquelles on devra le faire.

 

Le Midrash dit : 

« D.ieu décide s’il sera petit ou grand, mince ou bien portant, d’un physique agréable ou pas, riche ou pauvre. Seul un choix incombe à l’homme : choisir le bien ou le mal ».

 

La colère sévit car nous n’acceptons pas les conditions de vie qui nous ont été accordées, dans le cadre d’une mission unique…

 

Travaillons à fixer notre attention sur la mission humaine qui nous est confiée… La colère s’atténuerait bien vite, non ?

 

Courage et de bonnes nouvelles Bh

GZ

Actualités

Pré-Inscription 2021-2022

COVID 19

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Symptômes les plus fréquents: fièvre toux sèche fatigue Symptômes moins fréquents: courbatures maux de gorge diarrhée conjonctivite maux de tête perte de l’odorat ou du goût éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Plus d'informations

LES TEXTES DE G.Z

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Un grand organisme de bienfaisance organise une loterie pour renflouer ses caisses.
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov et Chavoua Tov, Les restaurants sont malheureusement fermés...
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Demain nous lirons la "paracha de Vaéra" ( Littéralement "je suis apparu",D.ieu s'adresse à Moïse lui indiquant "Je suis apparu à tes ancêtres Abraham,Isaac et Jacob" )

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

Nous t'invitons à prendre part à l'enseignement de la Torah en partageant la vidéo.
Il est à l'origine du retour en #Israël de plus d'un million de #Juifs . Il a risqué sa vie aux quatre coins du monde: Qui était Baruh Duvdevani ?

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?

Contact

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00
47 r St Suffren
Marseille
13006
Téléphone: 0496100850