Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov ,
Dans la paracha de demain Ythro,D.ieu dit aux enfants d'Israël : "Je vous ai porté sur des ailes d'aigle".
Rachi explique que seul l'aigle porte ses petits sur ses ailes pour les protéger des flèches des chasseurs et au détriment de sa propre intégrité physique .
Lors de la sortie d'Egypte,de la traversée de la mer rouge les anges protecteurs égyptiens protestèrent dans les cieux et devant le trône céleste:
"Hébreux et égyptiens sont des idolâtres pourquoi gratifier les enfants d'Israël de tant de miracles !?"
Toutes ces protestations à l'encontre d'Israël assimilables aux flèches des chasseurs n'ont eu aucun effet sur l'amour inconditionnel que D.ieu porte pour son peuple ...
D.ieu ne répond pas aux anges,sa réponse est dans son silence : je les aime,ce sont mes enfants !
Nos plus grands Maîtres affirment que si chacun d'entre nous pouvait seulement évaluer l'amour que D.ieu nous porte individuellement et collectivement :
"On irait danser sur la place du marché" .
Intégrer cela revient à accepter sa vie,à opter pour la paix avec soi-même puisque IL est la bienveillant avec moi,même si je n’appréhende pas les événements qui s’opposent à moi.Non ?
Devant les difficultés on peut naturellement occulter cela,il est bon de temps à autre de se le rappeler,c'est entre autre ce que fait la parcha de cette semaine qui renferme aussi les "Dix Commandements" ...
Bonnes vacances aux enfants et à leurs enseignants !
Courage,Chabbat Chalom et de bonnes nouvelles Bh.
GZ
À LA MÉMOIRE DE NOTRE MAÎTRE RABBI AVRAHAM MIMOUN ZATSAL
 
 
OÙ NOUS TROUVER ?