Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov ,
Il y a des miracles qu'on ne perçoit plus et d'autres qui se produisent avec éclat ...Suivez moi pour une histoire miraculeuse flagrante et authentique ...
Et que D.ieu guérisse tous nos malades au plus vite et dans les meilleures conditions ...Amen !
I l y a quinze ans, un enfant fut frappé d’une grave maladie dans une grande banlieue de Tel-Aviv. Ceci arriva un mois après sa barmitsvah. Alors qu’il était en classe, il fut saisi de fortes douleurs abdominales. Il demanda à rentrer chez lui, sa maman lui donna un antalgique, mais la douleur ne cessa de croître. Ses parents décidèrent de se rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche. C’est là, en présence de leur enfant, qu’ils apprirent la terrible nouvelle.
Alors qu’ils étaient sous le choc, l’enfant demanda des explications à ses médecins. Il voulait tout savoir. Ils donnèrent un nom à cette maladie… Il prit vite conscience de sa gravité, des traitements, de leurs effets secondaires. Absolument tout ! Après quelques jours d’hospitalisation, tout le personnel du département oncologique le connaissait. Il apprit très vite à maîtriser ses douleurs, à se montrer avenant avec tout le monde, pour que personne ne le fuie.
À certains moments de la journée il pouvait, l’espace d’un instant, oublier la tumeur qui était venue se loger dans ses intestins. Lorsqu’il commença son traitement, il décida d’une chose : « Guérir ! Je veux et je vais guérir avec l’aide de D.ieu… »
Bientôt les effets secondaires firent les ravages que l’on sait mais lui mit en œuvre son plan. Il s’organisa avec certains de ses amis pour que les jours de soins, ils lisent avec lui, en même temps que lui, avec des sommités rabbiniques, des psaumes de Téhilim. Toute son école se mobilisa, plusieurs communautés aussi, et lui-même n’eut de cesse de prier.
Les yeux fermés, il imaginait de petites bougies qu’il rapprochait des mauvaises cellules pour les détruire. Personne à l’hôpital ne put rester insensible face à sa ferveur… Infirmiers, médecins, religieux et nonreligieux, tous sans exception prièrent particulièrement les jours d’examen où il était question d’évaluer l’évolution de la maladie.
Et voilà qu’après trois mois de soins lourds et éprouvants, son radiologue entra haletant dans sa chambre, tenant une image radio en main :
- « En recul, en recul, incroyable, tu vas guérir ! »
L’enfant ferma ses yeux, il pouvait voir les mauvaises cellules complètement détruites… Puis il s’adressa au Tout-Puissant pour Lui rendre grâce de ce visiblement extraordinaire miracle. Cet enfant est devenu un homme, père de trois jeunes-filles, il dit avoir conservé une chose de cette épreuve : Le pouvoir de la prière est immense !
Hasard ou Providence ?
Je vous le demande...
Courage,et de bonnes nouvelles bh.
GZ
 
OÙ NOUS TROUVER ?