LE GAN-AMI EN CHIFFRES :

ÉLÈVES
SALARIÉS
CLASSES
0
0
0
s2sdefault

Le nom de cette parachaVayé’hi, signifie « il vécut », se référant à la façon dont Jacob passa les dernières années de sa vie en Égypte. Sachant que le nom d’une paracha exprime son contenu dans son ensemble, nous serions fondés d’attendre à ce qu’une paracha intitulée « il vécut » soit consacrée au récit des principaux événements de la vie de Jacob. Or, la parachat Vayé’hi est consacrée à l’exact inverse, c’est-à-dire aux événements qui vont conduire à la mort de Jacob et à ses conséquences. Dans cette paracha, Jacob donne ses dernières bénédictions à ses fils et petits-fils, rend son dernier souffle et est enterré par ses fils dans la grotte de Makhpélah. Tout ceci est suivi du récit de la mort de son fils préféré et successeur désigné, Joseph. La parachat Vayé’hi est ainsi évocatrice de la parachat ‘Hayé Sarah, dont le nom signifie « la vie de Sarah » bien qu’elle fut centrée sur les événements qui eurent lieu à la suite de sa mort.

LE BLOG DE GUIL ZENOU

lundi, juin 17, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Une nouvelle startup israélienne, PlayerMarker, va gagner des millions$. Vous allez rapidement comprendre pourquoi! Les entraînements de football ne seront plus jamais les mêmes!
dimanche, juin 16, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Source: FACEBOOK RAV ABERGEL
mercredi, juin 12, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
"Il n'y a pas d'occupation", a-t-il ajouté. "Il y a un peuple qui retourne sur sa terre. ” Un écrivain koweïtien a contesté la solidarité de longue date des Éta ts arabes contre Israël dans une interview à la chaîne de télévision koweïtienne Alrai, appelant l'État juif "indépendant et souverain". "Qu'on le veuille ou non, Israël est un État indépendant et souverain", a déclaré Abdullah Al-Hadlaq. Selon Al-Hadlaq, les pays qui ne reconnaissent pas Israël sont "les pays de la tyrannie et de l'oppression", citant l'exemple de la Corée du Nord.
lundi, juin 10, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Source : YT/RAV ABERGEL
jeudi, juin 06, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Chers Amis et Chers Enfants, Cela fait 16 ans que nous reconduisons une coutume consistant à faire bénir nos élèves des classes d’examen par le Rav Avraham Mimoun Chlita,et le Rav Pinhas Cohen Chlita. Cette année nous avons également accueilli notre président Bruno Benjamin. Voici quelques images de ce moment fort,le 5.6.19 au matin. GZ
OU NOUS TROUVER ?
Ecole Gan Ami
04.96.10.08.50
47 Rue Saint-Suffren,
13006 Marseille, France
Niveau d'études : De la Crèche au Lycée
Mixité : Garçons - Filles / Mixte
Régime : Contrat association

VIDEO: RAV MEIMOUN CHLITA AU GAN-AMI

Prochaine Fête : TOU BICHVAT