LE GAN-AMI EN CHIFFRES :

ÉLÈVES
SALARIÉS
CLASSES
0
0
0
s2sdefault

Des chercheurs israéliens ont découvert une méthode pour stopper la division des cellules du corps, ce qui pourrait mener à la prévention du développement des tumeurs cancéreuses, a indiqué ce dimanche un rapport de l’université Ben-Gurion.

L’étude, publiée dans la revue scientifique “Proceedings of the National Academy of Sciences”, est basée sur le processus chimique de méthylation, une réaction enzymatique au cours de laquelle un groupe méthyle CH3 est ajouté à l’ADN ou aux protéines.

L’identification des voies cellulaires contrôlées par la méthylation et les enzymes qui ajoutent le groupe méthyle est importante pour comprendre les processus de base des cellules humaines et déchiffrer les mécanismes du développement de maladies comme le cancer ou le diabète.La division incontrôlée des cellules est un facteur majeur du développement des tumeurs cancéreuses, et l’étude a montré que la méthylation est impliquée dans la détermination du rythme de progression de la division cellulaire.

Elle a également révélé que la méthylation par l’enzyme SETD6 de la PLK1, une protéine clé du contrôle de la division cellulaire, régule le rythme de division des cellules.

Selon l’étude, sans méthylation, la protéine PLK1 montre une activité accrue menant à une division cellulaire accélérée, ce qui entraîne une prolifération cellulaire plus rapide.

L’équipe de chercheurs travaille aussi sur le développement d’inhibiteurs sélectifs de la SETD6, qui seraient utilisés à l’avenir pour développer des stratégies de traitement alternatif pour diverses maladies.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

SOURCE :LEMONDEJUIF.INFO

LE BLOG DE GUIL ZENOU

lundi, juin 17, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Une nouvelle startup israélienne, PlayerMarker, va gagner des millions$. Vous allez rapidement comprendre pourquoi! Les entraînements de football ne seront plus jamais les mêmes!
dimanche, juin 16, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Source: FACEBOOK RAV ABERGEL
mercredi, juin 12, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
"Il n'y a pas d'occupation", a-t-il ajouté. "Il y a un peuple qui retourne sur sa terre. ” Un écrivain koweïtien a contesté la solidarité de longue date des Éta ts arabes contre Israël dans une interview à la chaîne de télévision koweïtienne Alrai, appelant l'État juif "indépendant et souverain". "Qu'on le veuille ou non, Israël est un État indépendant et souverain", a déclaré Abdullah Al-Hadlaq. Selon Al-Hadlaq, les pays qui ne reconnaissent pas Israël sont "les pays de la tyrannie et de l'oppression", citant l'exemple de la Corée du Nord.
lundi, juin 10, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Source : YT/RAV ABERGEL
jeudi, juin 06, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Chers Amis et Chers Enfants, Cela fait 16 ans que nous reconduisons une coutume consistant à faire bénir nos élèves des classes d’examen par le Rav Avraham Mimoun Chlita,et le Rav Pinhas Cohen Chlita. Cette année nous avons également accueilli notre président Bruno Benjamin. Voici quelques images de ce moment fort,le 5.6.19 au matin. GZ
OU NOUS TROUVER ?
Ecole Gan Ami
04.96.10.08.50
47 Rue Saint-Suffren,
13006 Marseille, France
Niveau d'études : De la Crèche au Lycée
Mixité : Garçons - Filles / Mixte
Régime : Contrat association

VIDEO: RAV MEIMOUN CHLITA AU GAN-AMI

Prochaine Fête : TOU BICHVAT