0
0
0
s2sdefault

La société israélienne d’immunothérapie Enlivex Therapeutics a déclaré jeudi que cinq patients dans un état sévère à critique atteints du COVID-19 ont été guéris de la maladie quelques jours après avoir reçu un traitement expérimental.

Le traitement Allocetra de la compagnie leur a été administré dans le cadre d’un essai clinique à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem.

Les trois sujets dans un état grave sont sortis de l’hôpital 5 jours et demi après avoir reçu le traitement, et les deux patients dans un état critique sont sortis après 8 jours et demi. Ils ont tous été testés négatifs au coronavirus avant de quitter l’hôpital, a déclaré la société.

« Aucun effet indésirable sérieux lié à la prise d’Allocetra TM n’a été signalé chez les patients et le traitement a été bien toléré », a-t-il été indiqué dans un communiqué.

Ces médicaments sont généralement administrés aux patients dans un état modéré, et Enlivex espère que sa thérapie va dorénavant devenir un traitement pour des cas plus graves.

Allocetra traite la réponse excessive du système immunitaire et la réponse inflammatoire que l’on observe parfois chez les patients atteints du COVID-19, également appelée choc cytokinique ou « tempête de cytokines ». Le phénomène peut amener le système immunitaire à attaquer sérieusement les propres organes du patient, entraînant la défaillance des organes et parfois la mort.

Les chocs cytokiniques sont difficiles à traiter car ce sont des réponses complexes qui impliquent la participation de plusieurs systèmes biologiques réagissant et interagissant de façon simultanée. Les cytokines sont des protéines utilisées dans la transmission de signaux cellulaires qui sollicitent les cellules immunes lors d’une réponse immunitaire.

Allocetra utilise les mécanismes de régulation du corps pour atténuer le choc cytokinique sans nuire au système immunitaire, a expliqué la compagnie. Le traitement infuse des milliards de cellules apoptotiques précoces, ou cellules mourantes, dans la circulation sanguine. Les macrophages et les cellules dendritiques, les premiers « secouristes » du corps, se nourrissent de ces cellules apoptotiques, libérant moins de signaux d’alerte de cytokines et calmant le choc cytokinique.

La société avait déjà démontré l’innocuité du médicament dans le traitement d’un petit groupe de patients atteints de septicémie et prévoit désormais de lancer des essais cliniques de phase II pour des patients touchés par le coronavirus dans un état grave ou critique.

Enlivex, basée à Ness Tsiona, est une société pharmaceutique d’immunothérapie au stade clinique, qui se focalise sur l’équilibre du système immunitaire. Elle a été fondée en 2005. Allocetra est le traitement principal de la compagnie et le plus avancé dans les tests cliniques.

Enlivex se négocie à la Bourse de New York sous le symbole ENLV. Le cours de son action a bondi d’environ 50 % jeudi.

Source: https://fr.timesofisrael.com/un-traitement-experimental-israelien-guerit-cinq-cas-graves-du-covid/

Actualités

COMMUNIQUÉ DU 23.11.2020

Objet :- PT-COVID
- Rappels dont Journée Pédagogique 7.12.2020
/ Opération Tsedaka FSJU /
Inscriptions Jardin d’Enfants 2021-22- Priorité aux parents d’élèves jusqu’au 4.1.2021 .

Plus d'informations

COMMUNIQUÉ - 05.11.2020

Objet : - PT-COVID - Rappel Stages de Consolidation de CP à Terminale - Rappel Journée Pédagogique 7.12.2020 - Rappel /Contacts d'urgence Confinement Chers Parents Shalom ...

Plus d'informations

COVID 19

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Symptômes les plus fréquents: fièvre toux sèche fatigue Symptômes moins fréquents: courbatures maux de gorge diarrhée conjonctivite maux de tête perte de l’odorat ou du goût éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Plus d'informations

LES TEXTES DE G.Z

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Et Bonne semaine, Ceux qui auraient tendance à s’emporter seraient en proie à des doutes existentiels quant à leur véritable identité.
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov , Un peu long ce matin,mais fort instructif,ne pas renoncer à cette lecture : je vous oppose mon "Satisfait" ou "Remboursé"...
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov , Dans la suite d'hier voici le récit authentique et tellement instructif de notre personnage nommé Réouven. Suivez moi...

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

"Il n'y a pas d'effets secondaires ni de danger de réémergence de la cellule cancéreuse"
Des chercheurs israéliens ont démontré les effets positifs de la médecine hyperbare sur le retardement du vieillissement. Ce traitement a permis d’augmenter la longueur des télomères, des parties...

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?

Contact

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00
47 r St Suffren
Marseille
13006
Téléphone: 0496100850