0
0
0
s2sdefault

Des chercheurs israéliens ont démontré les effets positifs de la médecine hyperbare sur le retardement du vieillissement. Ce traitement a permis d’augmenter la longueur des télomères, des parties d’ADN, dont le raccourcissement est lié à la sénescence. Cette étude de l’université de Tel-Aviv a été publiée dans Aging.

Des chercheurs israéliens ont réussi à freiner le vieillissement du système immunitaire de l’Homme pour la première fois en utilisant l'oxygénothérapie hyperbare (OHB), indique une étude publiée dans la revue Aging.

Cette méthode permet de rallonger les télomères, des parties d’ADN, dont le raccourcissement est associé au vieillissement biologique. En plus de cela, l'oxygénothérapie hyperbare renforce les capacités de l’organisme pour se débarrasser des cellules endommagées.

Afin de réaliser cette étude, les chercheurs de l’université de Tel-Aviv ont impliqué 35 personnes âgées de plus de 64 ans, en bonne santé et vivant de manière autonome. Les volontaires ont suivi 60 séances quotidiennes d'oxygénothérapie hyperbare.

Des échantillons de sang leur ont été prélevés à la 30e et à la 60e séance, ainsi que d’une à deux semaines après la fin du traitement. La longueur et les signes manifestes de vieillissement des télomères présents dans leurs cellules mononucléaires, notamment immunitaires, ont été analysés.

Effet positif

Les résultats de leurs recherches montrent que la longueur des télomères de diverses cellules immunitaires, notamment des lymphocytes T auxiliaires et T cytotoxiques appelés «tueurs naturels» et des B, a augmenté de manière significative de plus de 20%.

Le changement le plus significatif a été observé dans les cellules B dont la longueur a augmenté d’environ 26% après la 30e séance et de 29,4% après la 60e séance. Ce chiffre a été revu à la hausse après le traitement pour atteindre 37,63%.

La longueur des télomères situés à l’extrémité d’un chromosome, mesurant entre quatre et 15 kilobases, se raccourcit progressivement d’environ 20 à 40 bases par an. Elle est associée à différentes maladies, à une faible performance physique et à un amincissement cortical du cerveau. Lorsque leur raccourcissement atteint un niveau critique, les cellules ne peuvent pas se répliquer et progresser vers la sénescence ou la mort cellulaire programmée.

Source:Des chercheurs ont réussi à retarder le vieillissement grâce à une méthode particulière - Sputnik France (sputniknews.com)

Actualités

Pré-Inscription 2021-2022

COVID 19

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Symptômes les plus fréquents: fièvre toux sèche fatigue Symptômes moins fréquents: courbatures maux de gorge diarrhée conjonctivite maux de tête perte de l’odorat ou du goût éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Plus d'informations

LES TEXTES DE G.Z

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Un grand organisme de bienfaisance organise une loterie pour renflouer ses caisses.
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov et Chavoua Tov, Les restaurants sont malheureusement fermés...
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Demain nous lirons la "paracha de Vaéra" ( Littéralement "je suis apparu",D.ieu s'adresse à Moïse lui indiquant "Je suis apparu à tes ancêtres Abraham,Isaac et Jacob" )

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

Nous t'invitons à prendre part à l'enseignement de la Torah en partageant la vidéo.
Il est à l'origine du retour en #Israël de plus d'un million de #Juifs . Il a risqué sa vie aux quatre coins du monde: Qui était Baruh Duvdevani ?

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?

Contact

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00
47 r St Suffren
Marseille
13006
Téléphone: 0496100850