Quels sont les liens entre Hachem et moi?
Quelles sont les raisons pour lesquelles les gens organisent des projets et ces derniers ne se concrétisent pas?

Ce n'est pas pour rien que le Tour écrit qu'une personne qui a une pensée étrangère pendant la prière doit s’arrêter et se taire. Pourquoi devrait-elle rester silencieuse pendant la prière ?
Parce que lorsque je prie Hachem béni soit-Il toute pensée étrangère disqualifie le sacrifice, car la prière est semblable à un sacrifice. Il ne faut pas qu’il y ait une pensée qui le rend inapte.
Maintenant, quand je prie Hachem et que je médite sur Sa grandeur je Lui montre que c'est le seul lien entre Lui et moi comme l’explique le « Choul’han hatahor de Komarna » : nous avons reçu par tradition prêtez attention, que toute personne qui réfléchit pendant sa prière à D.ieu ne plaise, à des choses qu'elle devra accomplir plus tard, ne verra pas ces pensées se réaliser, il ne parviendra pas à réussir dans cela. Souvent, les gens planifient des choses pendant leur prière et cela ne s’accomplit pas.
Et c’est seulement à cause de cela Vous devez être prudents dans cela.
Comme le fait qui s’est déroulé avec le « Hassid » dans le traité Shabbat page 150b la clôture de sa maison était cassée, et ne voulait pas la réparer car il avait pensé à la réparer pendant Chabbat.
Ensuite, Hachem lui a fait un miracle et a fait grandir un câprier au même endroit. il était tellement pieux qu’il n’a pas voulu réparer la clôture à cause de la pensée qu’il a eu pendant Chabbat Il a dit : je n'y touche pas, parce que j'y ai pensé pendant Chabbat.
Il faut comprendre que tout le lien avec Hachem béni soit-Il c’est le Chabbat.
C'est le même principe pour la prière. La prière de la Amida qu'une personne prie Hachem béni soit-Il ce moment-là est comme Chabbat.
Qu’est-ce que le Chabbat ?
Le Chabbat c’est le signe, c'est l'alliance, c'est notre connexion avec D.ieu, béni soit-Il.
La prière est la connexion avec l'homme, entre la créature et le Créateur, Hachem béni soit-Il.
Quand nous prions et ressentons que c'est notre unique lien avec Hachem béni soit-Il et que toute notre vitalité et notre essence tiennent sur cela.
Il est donc interdit de penser à quoi que ce soit d’autre, c'est comme Chabbat.
Une personne qui pense de cette manière verra des délivrances, des miracles et des prodiges que vous verrez tout au long de votre vie !"

Source: Or Hayénouka - Rabbi Shlomo Yéhouda Bééri Chlita

OÙ NOUS TROUVER ?